BAMBOO ISLAND
Où ?
Au nord de Phi Phi Don. Accès en
long tail boat.
Durée ?
Durée totale : 3 heures minimum. De la plage de Ton Sai sur Phi Phi Don, prévoir 45 à 60 minutes de long tail pour s'y rendre, en fonction de l'état de la mer. Idem pour le retour. Réservez en tous cas une heure sur place.
Prix ?
Environ 1500 Baht pour 3 heures (minimum) en long tail. 400 Baht pour entrer dans la réserve naturelle.
BAMBOO ISLAND (KOH PHAI), AU NORD DE PHI PHI
Pour fuir les plages bondées de Ton Sai ou de Maya Bay, louez un long tail 3 heures minimum (1500 Baht, environ 35,50 Euro) en direction de Bamboo Island. Cette minuscule île ne ressemble en rien à ses grandes soeurs. Ici, pas de haut pic rocheux. Juste une petite langue de sable blanc qui émerge d'une eau turquoise et limpide. Comme elle est loin et comme elle est moins célèbre que la
plage de Maya Bay, il reste encore un peu de place sur ses plages paradisiaques. Mais comme toujours à Phi Phi, et en particulier pendant la haute saison, de décembre à mars, les premiers arrivés sont les premiers servis.
(Ci-dessus, Bamboo Island ou Koh Phai, au nord de Phi Phi Don)
Pour assister au lever du soleil à Bamboo, seul au monde, des tentes de camping peuvent être louées sur la plage. Une buvette propose boissons et petite restauration.
Là aussi, une « Evacuation route » est prévue en cas de danger imminent de tsumani. Référez-vous aux panneaux plantés sur la plage.
PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.