MARCHÉ DE KOH PHI PHI
VISITER LE MARCHÉ DE PHI PHI ISLAND
Entre 11 heures et 13 heures, prévoyez un moment pour flâner entre les étals du marché de Phi Phi, rendez-vous incontournable de la population locale, relativement peu fréquenté par les touristes (mais pourquoi donc !). L'heure idéale pour un léger lunch typiquement thaïlandais que les femmes cuisinent sur leur stand, dans de larges woks à l'intérieur desquels viande, poisson, riz, nouilles, légumes et fruits, frémissent : sautés, frits, en salade ou en soupe... Quelques pistes culinaires dans notre rubrique «
Que manger à Phi Phi ? »
(Ci-dessus, Marché de Tonsai, Koh Phi Phi)
Sur les étals, les inscriptions ne sont pas toujours en anglais et il faudra oser explorer de nouveaux goûts. D'autant plus que les prix sont parfaitement imbattables. A commencer par les brochettes de viande, poisson et légumes à 15 Baht, les beignets salés ou sucrés autour de 20 Baht et les barquette de fruits frais, coupés, en barquettes, qui ne dépassent pas 30 Baht. C'est aussi l'occasion d'entrer en contact avec les habitants de Phi Phi en tentant d'imiter un cochon ou un boeuf. Hurlements de rire garantis : les Thaïlandais adorent se marrer et ne sont pas les derniers à blaguer !
INFOS PRATIQUES
Où ?
Au centre du village de Ton Sai.
Durée ?
Entre 1 heure et 2 heures (si vous prévoyez par exemple d'y manger).
Prix ?
Gratuit. Brochettes et beignets : 15 à 20 Baht. Fruits prédécoupés en barquettes : 20 à 30 Baht.
PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.