VIDÉO : VIEWPOINT
VIEWPOINT DE KOH PHI PHI
Pour découvrir Phi Phi et ses croissants de lune turquoise, il faut prendre de l'altitude et atteindre le panorama (viewpoint) situé au sommet de la montagne la plus haute de l'île accessible à pied. Le chemin est clairement indiqué dans le village, il vous suffira de suivre les panneaux « Tsunami Evacuation Route ». C'est en effet ici que les résidents doivent courir en cas d'alerte au tsunami. D'ailleurs, depuis le 26 décembre 2004, c'est essentiellement sur les contreforts de cette montagne que les habitants rebâtissent leur maison. En route, observez les nombreux ouvriers qui font la chaîne pour monter des sacs de ciment et des pierres.
La marche, exigeante – en particulier les premiers mètres - n'en demeure pas moins délicieuse. Le sentier, toujours goudronné, serpente entre de petites habitations typiques, abandonnées ou pas. Coqs et poules s'ébattent librement au coeur d'une
végétation dense. La jungle. Ou presque. Et attention aux bestioles, comme à ce long ver brun, style mille-pattes, en moins sympa, puisqu'il peut gravement blesser, voire tuer. Bref, on fait attention où on met ses pieds, on évite carrément les sandalettes et on prend son courage à deux mains. Promis, vraiment. Là-haut, la vue en vaut la peine.
DANS CETTE VIDÉO
Au départ du
village de Ton Sai, il faut un peu plus d'une demi-heure pour atteindre le panorama délirant qu'offre le
viewpoint de Phi Phi Don. La balade, plutôt exigeante, commence dès les dernières habitations de la localité, appuyées à la montagne.
L'ascension commence par une succession de hautes marches qui s'enfilent dans la forêt dense. Immédiatement, le visiteur se retrouve cerné par une végétation riche ; orchidées, cocotiers, piments... et quelques bestioles dont on se méfie (lire plus haut). Ensuite, le sentier devient plus relax.
Enfin, la récompense. Arrivée au sommet : moment de grâce face aux demies-lunes de Phi Phi, entre ciel et terre... Un petit plateau s'avance au-dessus de la mer. De larges rochers permettent de s'y arrêter et d'admirer la vue. A couper le souffle et ce n'est pas juste une expression. En contre-bas, les long tails semblent voler sur une eau translucide tandis que l'animation du petit village bat son plein.
Au sommet du Viewpoint, une
petite buvette (snacks, chips, sandwichs, barres chocolatées et sodas – pas de boissons alcoolisées) embrasse une vue fascinante plongeant sur
Phi Phi Don, avec
Phi Phi Lae en toile de fond.
PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.