JONGLEURS DE FEU
Où ?
Dans de nombreux bars de plage sur les baies de Loh Dalam ou de Ton Sai, en direction de Long Beach. Par exemple à l'Ibiza bar, sur Loh Dalam... si on aime la musique assourdissante !
Durée ?
Le temps d'un verre en début de soirée ou pour terminer sa nuit. Autour de minuit, les présentations des jongleurs deviennent encore plus spectaculaires.
Prix ?
Consommation obligatoire. Pour connaître les tarifs moyens, référez-vous à notre rubrique «
Que boire à Phi Phi ? »
SPECTACLES NOCTURNES DES JONGLEURS DE FEU
Il faut attendre que le ciel s'assombrisse pour que les plages de Phi Phi s'illuminent de jets de feu, domptés par de jeunes habitants de l'île. De très nombreux bars proposent ce spectacle, qui devient toujours plus spectaculaire au fil des heures qui passent.
Ci-dessus : Fire show à l'Ibiza Bar, Koh Phi Phi
Les jeunes hommes entourent des bâtons de tissu qu'ils mouillent d'essence avant de les enflammer dans une grande vasque. Ils dansent avec ces torches, les lancent, les rattrapent (parfois), se les transmettent. La soirée avance et les jongleurs jouent maintenant avec des boules de feu. Mais le plus spectaculaire n'intervient qu'autour de minuit, lorsque le feu est bouté à une longue corde à sauter qui se met à tourner dans l'obscurité, de plus en plus vite. Les funambules sautent, pieds nus et proposent aux touristes d'en faire de même, en échange d'un verre d'alcool. Mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît...
Ci-dessus : Jongleur de feu à l'Ibiza Bar, Phi Phi
Jongleurs de feu à voir, par exemple, au
Ibiza Bar sur Loh Dalam Bay.
PARTAGEZ VOTRE EXPÉRIENCE, LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Vous connaissez la Thaïlande ? Partagez votre expérience ci-dessous. Vous avez une question ? Une remarque ? Cet espace est à vous.